Plusieurs occupants d'un avion blessés à Leuzigen (BE)

Plusieurs personnes ont été blessées lors de l'accident d'un avion jeudi sur le territoire ...
Plusieurs occupants d'un avion blessés à Leuzigen (BE)

Plusieurs occupants d'un avion blessés à Leuzigen (BE)

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Un avion de tourisme s'est écrasé jeudi dans un champ à Leuzigen (BE). Les trois personnes à bord, deux femmes et un homme, ont été blessées, a indiqué la police cantonale bernoise. L'appareil avait décollé de Locarno (TI) pour rejoindre l'aérodrome de Granges (SO).

Deux personnes ont été acheminées à l'hôpital en ambulance alors que le troisième occupant a été pris en charge par la Rega. La police n'a pas donné de détails sur la gravité des blessures.

Peu avant 11h30, la police cantonale bernoise a été informée qu'un avion privé s'était écrasé à proximité de l'aérodrome de Granges (SO).

Outre plusieurs patrouilles et les services spécialisés de la police cantonale, l’intervention a mobilisé la police fédérale fedpol, les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, les pompiers de la région Büren (BE), trois équipes d’ambulance et une équipe de la Rega.

Le portail en ligne Flightradar24 indiquait que l'avion à turbopropulseur se rendait de Locarno (TI) à Granges (SO). La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus