Décès de R. Lee Ermey, l'impitoyable sergent de Full Metal Jacket

L'interprète du sergent impitoyable du Full Metal Jacket de Stanley Kubrick est décédé dimanche ...
Décès de R. Lee Ermey, l'impitoyable sergent de Full Metal Jacket

L'interprète du sergent impitoyable du Full Metal Jacket de Stanley Kubrick est décédé dimanche à 74 ans. Son personnage reste quant à lui ancré a jamais dans la culture populaire

R. Lee Ermey incarnait un sergent impitoyable et sadique dans le film de Stanley Kubrick Full Metal Jacket, sorti en 1987. (Photo: D.R.) R. Lee Ermey incarnait un sergent impitoyable et sadique dans le film de Stanley Kubrick Full Metal Jacket, sorti en 1987. (Photo: D.R.)

Il aura marqué des générations entières par son rôle de sergent impitoyable et sadique dans le Full Metal Jacket de Stanley Kubrick : l’acteur Ronald Lee Ermey est décédé à 74 ans dimanche. Il a succombé à des complications d’une pneumonie, selon son agent. Au cours de sa carrière, cet ancien marine revenu du Vietnam a principalement joué des militaires ou des figures d’autorité. Avec plus de soixante films au compteur, c’est cependant son interprétation du sergent Hartman dans le film de 1987 qui le rendra culte à jamais et lui vaudra une nomination au Golden Globes pour le meilleur rôle secondaire. Alexandre Steiner nous livre son analyse sur ce grand moment de cinéma:

/ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes