Autriche: choisir entre être « papesse de l'orgasme » ou institutrice

Peut-on se présenter comme la 'papesse de l'orgasme' sur internet et gérer des élèves de primaire? ...
Autriche: choisir entre être « papesse de l'orgasme » ou institutrice

Autriche: choisir entre être

Photo: KEYSTONE/AP/MICHAEL DWYER

Peut-on se présenter comme la 'papesse de l'orgasme' sur internet et gérer des élèves de primaire? En Autriche, les autorités scolaires ont tranché en licenciant une institutrice qui prodiguait en ligne ses conseils sexuels.

'Une enseignante doit constamment veiller à ne pas mettre en péril par son comportement la confiance du public dans l'exercice de ses fonctions', a justifié auprès de l'AFP mercredi le rectorat de l'académie de Haute-Autriche (nord).

Sur sa page Facebook, l'institutrice de 47 ans proposait à un public mature des sessions payantes de coaching, en vue d'obtenir une 'vie sexuelle explosive faite d'orgasmes multiples'.

Citée par le journal local Oberösterreichische Nachrichten, elle affirme avoir été remerciée sans préavis avant Noël de l'école publique où elle assurait quinze heures hebdomadaires de sport, d'intégration et de soutien.

L'établissement lui avait demandé de choisir entre ces deux activités, incompatibles selon lui.

Mais elle a refusé, n'ayant selon elle 'rien fait de mal'. Elle n'apparaissait pas dénudée et il est 'grave' que le sexe soit toujours 'tabou', a-t-elle réagi auprès du quotidien, espérant que son cas 'ferait réfléchir'.

Elle entend désormais contester sa mise à la porte en justice, son avocat estimant 'qu'au XXIe siècle', le rectorat devrait être 'un peu plus éclairé'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus