« Black Panther », Close et Malek vainqueurs des SAG Awards

Le prestigieux casting du film 'Black Panther', Glenn Close et Rami Malek ont été dimanche ...
« Black Panther », Close et Malek vainqueurs des SAG Awards

Photo: KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS

Le prestigieux casting du film 'Black Panther', Glenn Close et Rami Malek ont été dimanche les principaux lauréats des Screen Actors Guild (SAG) Awards. Ces récompenses sont considérées comme un indicateur majeur en vue des Oscars, en particulier pour les comédiens.

Egalement en lice pour les Oscars, 'Black Panther', film Marvel qui a dominé le box-office mondial en 2018, a reçu le SAG du 'meilleur ensemble d'acteurs', au détriment du drame romantique 'A Star Is Born', pourtant donné favori, et à 'BlacKkKlansman' du vétéran Spike Lee, qui repart, lui aussi, bredouille.

Le casting de 'Black Panther', en grande majorité composé d'acteurs noirs, était en effet des plus impressionnants: Angela Bassett, Chadwick Boseman, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Andy Serkis, Forest Whitaker...

'On sait tous ce que cela fait de s'entendre dire qu'il n'y a pas de place pour soi dans une oeuvre, alors que l'on est jeune, doué et noir', a lancé sur la scène de l'auditorium Shrine Chadwick Boseman, qui incarne le super-héros africain. 'Nous savions que nous avions quelque chose de spécial, qu'on pouvait être des êtres humains à part entière dans les rôles que nous interprétions', a-t-il souligné.

Surprise de Malek

'Black Panther' n'était sélectionné dans aucune autre catégorie hormis celle des cascades, où son équipe forte de plusieurs dizaines de professionnels l'a également emporté.

Dans les catégories individuelles, le jury des SAG Awards a largement confirmé les choix des Golden Globes décernés au début du mois. Considéré comme un outsider, Rami Malek a une nouvelle fois créé la surprise en étant élu 'meilleur acteur' pour son rôle de Freddie Mercury dans 'Bohemian Rhapsody', damant le pion au grand favori Christian Bale, méconnaissable en vice-président américain Dick Cheney pour 'Vice'.

Chez les femmes, c'est encore Glenn Close, qui a gagné pour 'The Wife', face à une autre lauréate des Golden Globes (catégorie 'comédie'), Olivia Colman qui incarne la reine Anne dans 'La fFavorite', film en tête des nominations aux Oscars (dix catégories).

Bradley Cooper et la popstar Lady Gaga, qui semblaient pourtant avoir de bonnes chances après le succès populaire et critique de 'A Star Is Born', font figure de grands perdants de la soirée.

Autre fait marquant de cette 25e édition, le film 'Roma' d'Alfonso Cuaron, célébré par la critique et en pole position pour les Oscars avec dix nominations, était quant à lui totalement absent de la course aux SAG Awards.

/ATS
 

Actualités suivantes