Cate Blanchett ne viendra pas au Festival du film de Locarno

Cate Blanchett ne participera pas au festival du film de Locarno. L'actrice et productrice ...
Cate Blanchett ne viendra pas au Festival du film de Locarno

Cate Blanchett ne viendra pas au Festival du film de Locarno

Photo: KEYSTONE/AP Invision/SCOTT GARFITT

Cate Blanchett ne participera pas au festival du film de Locarno. L'actrice et productrice australienne naturalisée américaine soutient les acteurs et scénaristes qui font la grève depuis des mois contre les studios hollywoodiens.

Le Festival a confirmé jeudi matin une information, publiée par le Corriere del Ticino mercredi soir, citant le site Deadline. Le film produit par Cate Blanchett Shayda sera toutefois projeté le dernier soir du Festival sur la Piazza Grande le 12 août.

Soutien du Festival

'Le Festival du film de Locarno comprend et soutient pleinement la décision de Cate Blanchett d'être solidaire de ses collègues acteurs en ce moment crucial, a indiqué le responsable presse du Festival à Keystone-ATS après une réunion à ce propos.

'En tant que productrice exécutive, je ne pourrais pas être plus fière de Shayda, le premier film de l'Irano-australienne Noora Niasari, avec Zar Amir Ebrahimi. Je salue le travail de toute l'équipe et je suis ravie que le film puisse être vu lors de la soirée de clôture du Festival du film de Locarno la semaine prochaine', a déclaré l'actrice à Deadline.

Elle poursuit : 'En tant que membre du syndicat des acteurs SAG-AFTRA, j'ai pris la décision difficile mais nécessaire de ne pas assister à cet événement. Dirty Films soutient sans réserve le film de Noora Niasari et, avec nos collègues producteurs, nous sommes ravis que les spectateurs aient l'occasion de découvrir son humanité', peut-on lire dans l'article publié par Deadline.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus