César de la révélation pour l'actrice franco-suisse Ella Rumpf

L'actrice franco-suisse Ella Rumpf a été récompensées vendredi soir lors de la cérémonie des ...
César de la révélation pour l'actrice franco-suisse Ella Rumpf

César de la révélation pour l'actrice franco-suisse Ella Rumpf

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

L'actrice franco-suisse Ella Rumpf a été récompensées vendredi soir lors de la cérémonie des César. Elle a reçu le César de la 'révélation féminine' de l'année pour son rôle dans le 'Théorème de Marguerite', une coproduction suisse réalisée par Anna Novion.

C'était la deuxième fois qu'Ella Rumpf était sélectionnée comme révélation féminine. En recevant son prix, elle a remercié Anna Novion, qui lui a 'fait confiance' et 'donné confiance' pour ce rôle qu'elle 'n'aurait jamais pensé jouer'.

L'actrice de 29 ans a aussi rendu hommage aux autres acteurs du film - Jean-Pierre Daroussin, Clotilde Courau et Julien Frison. 'C'était un délice de travailler' avec eux, a-t-elle dit, émue aux larmes.

Dans 'Le théorème de Marguerite', la comédienne zurichoise et parisienne incarne Marguerite, une étudiante confrontée à l'échec lors de la présentation de sa thèse. De dépit, elle plaque tout et devient vendeuse de chaussures avant de se découvrir un don pour le Mah-jong. L'actrice a aussi été choisie dans la section 'Meilleure interprétation féminine' du prochain Prix du cinéma suisse.

Parmi les cinq actrices nommées dans cette catégorie figurait aussi Suzanne Jouannet, à l'affiche de 'La voie royale' du Valaisan Frédéric Mermoud. Julien Frison avait lui aussi été retenu dans la catégorie 'Révélation masculine', toujours dans 'Le théorème de Marguerite'. Le prix est revenu à Raphaël Quenard pour son rôle dans 'Chien de la casse'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus