« Ceux qui travaillent » meilleur film suisse 2019

'Ceux qui travaillent', du réalisateur Antoine Russbach, a reçu à Genève, le prix du meilleur ...
« Ceux qui travaillent » meilleur film suisse 2019

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

'Ceux qui travaillent', du réalisateur Antoine Russbach, a reçu à Genève, le prix du meilleur film de fiction suisse 2019. Le long-métrage raconte l'histoire d'un bourreau de travail qui se fait licencier et qui, se remettant en question, prend soin de sa fille.

Le film romand a également reçu vendredi soir un quartz pour le meilleur scénario, et a été récompensé dans la catégorie meilleure interprétation dans un second rôle, avec une distinction qui est revenue à l'actrice Pauline Schneider, a fait savoir dans un communiqué l'Office fédéral de la culture.

Le quartz de la catégorie documentaire a été décerné à 'Chris the Swiss', d'Anja Kofmel. Pour ce même film Marcel Vaid a été récompensé dans la catégorie de la meilleure musique de film et Stefan Kälin a reçu le prix du meilleur montage.

'All Inclusive', de Corina Schwingruber Ilic a été récompensé dans la catérgorie du meilleur court métrage, et 'Selfies' s'est vu décerné le pris du meilleur film d'animation. Le meilleur film de diplôme, pour sa part, a été attribué à 'Les Heures-Encre', de Wendy Pillonel.

Prix d'honneur pour Beki Probst

Les prix récompensant la meilleure interprétation masculine et la meilleure interprétation féminine ont été décernés à Joel Basman pour son rôle de Motti dans 'Wolkenbruch' et à Judith Hofmann pour son rôle de Ruth dans 'Der Unschuldige'.

Le prix d'honneur a été attribué à Beki Probst pour l'ensemble de sa carrière. Le conseiller fédéral Alain Berset, qui a assisté à la cérémonie de remise des prix, a souligné, dans son discours le rôle important que cette figure emblématique du cinéma suisse a joué dans la promotion du 7ème art.

La prochaine édition du Prix du cinéma suisse aura lieu le 27 mars 2020 à Zurich.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus