Convention signée entre Pully et les héritiers de Ramuz

Une convention a été signée vendredi entre la Ville de Pully et les héritiers de Ramuz. Les ...
Convention signée entre Pully et les héritiers de Ramuz

Convention signée entre Pully et les héritiers de Ramuz

Photo: KEYSTONE/LEO DUPERREX

Une convention a été signée vendredi entre la Ville de Pully et les héritiers de Ramuz. Les travaux de rénovation de La Muette et de l’espace muséal devraient commencer dans les prochaines semaines, le permis de construire étant exécutoire depuis le printemps 2019.

La convention porte notamment sur les conditions juridiques de la mise à disposition des différents espaces et régissant le statut des biens présents dans la maison. Elle a été signée sur la base d’une servitude de 30 ans, écrit la Ville de Pully (VD) lundi dans un communiqué.

Un premier inventaire de ces biens, réalisé par le Service des affaires culturelles (SERAC) de l’Etat de Vaud en 2017, a permis d’opérer une sélection distinguant les objets de valeur patrimoniale et muséale de ceux, usuels, d’une maison familiale. La Muette a en effet été durant plus de 50 ans le lieu de vie des descendants de Ramuz.

Dans un deuxième temps, un inventaire détaillé incluant des photos et des descriptions a été réalisé à l’automne 2019 avec l’aide des spécialistes de la protection des biens culturels de la Protection Civile (Lavaux-Oron). Les objets de valeur patrimoniale et muséale ont été confiés à la Ville de Pully qui les conservera jusqu’à leur installation dans le futur musée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus