Début de la 31e édition des Murten Classics à Morat (FR)

L'édition 2019 des Murten Classics s'est ouverte dimanche pour trois semaines. Le festival ...
Début de la 31e édition des Murten Classics à Morat (FR)

Début de la 31e édition des Murten Classics à Morat (FR)

Photo: Rolf Neeser Fotograf Biel

L'édition 2019 des Murten Classics s'est ouverte dimanche pour trois semaines. Le festival, qui avait accueilli quelque 8000 spectateurs l'an passé, proposera 33 concerts de musique classique, dont sept gratuits, à Morat, Meyriez (FR) et Villars-les-Moines (BE).

L'artiste placée en tête d'affiche de la 31e édition, et en résidence à Morat, est la pianiste valaisanne Beatrice Berrut. Au total, plus de 350 musiciens, orchestres compris, doivent se produire jusqu'au 1er septembre, dont 154 en provenance de Suisse, selon les organisateurs. Le budget atteint 950'000 francs.

Parmi les temps forts, il y aura la 8e Symphonie d'Antonin Dvorak (les 22 et 23 août) ainsi que la Symphonie écossaise de Felix Mendelssohn (les 31 août et 1er septembre), s'était réjoui le directeur artistique Kaspar Zehnder, lors de la présentation du programme début juin.

La soirée fribourgeoise déroulera quant à elle ses fastes le 25 août. Elle verra le chœur Saint-Michel interpréter des chants traditionnels. En 2018, le festival avait subi une très légère érosion de sa fréquentation.

/ATS
 

Actualités suivantes