Embellie pour le 33e Salon du livre de Genève

La Salon du livre de Genève a attiré davantage pour sa 33e édition avec plus de 89'000 personnes ...
Embellie pour le 33e Salon du livre de Genève

Embellie pour le 33e Salon du livre de Genève

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La Salon du livre de Genève a attiré davantage de monde pour sa 33e édition avec plus de 89'000 personnes en cinq jours, soit 2000 de plus par rapport à 2018. Innovation, la prochaine édition sera décalée de quelques mois à fin octobre 2020.

Cette année, la manifestation est également sortie pour la première fois de Palexpo pour offrir des lectures sur d'autres sites. Parmi ces composantes innovantes, elle a notamment investi un tram.

Hôte d'honneur, la Fédération de Wallonie-Bruxelles 'a accueilli un public chaleureux', ont relevé dimanche soir les organisateurs. De nombreuses animations comme des films, des photographies ou des jeux ont alimenté les activités du salon. Elles seront encore étendues lors des prochaines éditions.

Les 5e Assises de l'édition ont rassemblé plus de 400 professionnels. Parmi huit récompenses remises, le Prix du Public du Salon du livre de Genève a couronné Murielle Magellan pour 'Changer le sens des rivières'.

La vente de livres a de son côté progressé de 10% par rapport à l’année dernière. La 34e édition aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes