« House of the Dragon » démarre tout feu tout flamme

Le premier épisode de la série télévisée 'House of the Dragon', préquel à la saga culte 'Game ...
« House of the Dragon » démarre tout feu tout flamme

Photo: KEYSTONE/AP

Le premier épisode de la série télévisée 'House of the Dragon', préquel à la saga culte 'Game of Thrones', a réalisé dimanche soir le meilleur lancement d'une série HBO. Il a réuni 9,98 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, a détaillé lundi soir WarnerMedia.

Certains experts ont cependant nuancé cette affirmation, soulignant que la série, en étant dérivée de 'Game of Thrones', pouvait difficilement être qualifiée de 'série originale' et que le premier épisode de la dernière saison de la saga culte avait réuni 17,4 millions de téléspectateurs.

'House of Dragon', qui mêle fantastique et intrigues politiques, se déroule près de 200 ans avant la série initiale, racontant l'histoire de la sanguinaire dynastie Targaryen et de ses dix-sept dragons.

La distribution compte notamment Emma D'Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King's Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One) ou encore Paddy Considine.

Guerre du streaming

Warner Bros. Discovery, né de la fusion entre WarnerMedia et Discovery peut se féliciter du succès du premier épisode alors que ce nouveau géant américain du divertissement tente de trouver sa place au milieu de ce qui est qualifié de 'guerres du streaming'.

Déjà se profile à l'horizon un concurrent de poids pour 'House of the Dragon', avec la sortie prochaine des premiers épisodes de la série 'Les Anneaux de pouvoir', dérivée de l'univers du 'Seigneur des anneaux', saga littéraire fantastique créée par J.R.R Tolkien.

Amazon Prime Video avait acquis environ cinq ans auparavant les droits d'adaptation de l'univers des hobbits et des elfes pour 250 millions de dollars. Le projet, qui devrait s'étaler sur cinq saisons avec un budget de plus d'un milliard de dollars, a déjà été qualifié de série la plus chère de l'histoire. Chaque saison doit durer environ dix heures. Les deux premiers épisodes seront diffusés à partir du 2 septembre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus