La cheffe Tanja Grandits à nouveau sacrée par le GaultMillau Suisse

Tanja Grandits, cheffe du restaurant bâlois Stucki, obtient pour la deuxième fois le titre ...
La cheffe Tanja Grandits à nouveau sacrée par le GaultMillau Suisse

Tanja Grandits, cheffe du restaurant bâlois Stucki, obtient pour la deuxième fois le titre de 'Cuisinier de l'année' décerné par le guide gastronomique GaultMillau Suisse. L'Allemande rejoint le cercle fermé des chefs totalisant 19 points sur 20.

Tanja Grandits est récompensée pour ses créations 'singulières, de très haut vol, qui remportent tous les suffrages dans l'historique restaurant Stucki', a communiqué lundi Ringier Axel Springer Suisse, éditeur du GaultMillau Suisse. 'Pour parvenir à ce résultat, elle a su s'entourer d’une brigade d’exception, le chef Marco Böhler en tête.'

La cuisinière est apparue sur le radar du guide helvétique il y a quatorze ans. Les testeurs l'avaient dénichée dans une auberge de campagne thurgovienne. Depuis, ils n’ont jamais cessé de la garder à l'œil. 'A présent, Tanja Grandits a atteint le sommet', se réjouit Urs Heller, rédacteur en chef du GaultMillau Suisse.

Celle que la rédaction du guide surnomme 'Miss 1000 volts' avait été déjà été sacrée 'Cuisinier de l'année' 2014. C'était la première fois qu'une femme remportait ce titre seule en tête. Elle avait alors obtenu 18 points.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus