La dernière journée de la Fête d'Unspunnen a débuté

La dernière journée de la fête folklorique d'Unspunnen à Interlaken (BE) a débuté dimanche ...
La dernière journée de la Fête d'Unspunnen a débuté

La dernière journée de la Fête d'Unspunnen a débuté

Photo: Keystone

La dernière journée de la fête folklorique d'Unspunnen à Interlaken (BE) a débuté dimanche matin. Au programme figurent notamment une démonstration de la Patrouille Suisse, le grand cortège ainsi que la cérémonie de clôture.

Dans le grand cortège de deux heures, qui réunira 4000 participants, les 26 cantons seront représentés. Quelque 70 thèmes illustreront la vitalité et la diversité des coutumes helvétiques. Des représentants de quatre villes partenaires d'Interlaken aux Etats-Unis, en République tchèque, en Chine et en Allemagne participeront aussi au défilé.

La fascination qu'exerce la Fête d'Unspunnen sera aussi mise en scène à travers un spectacle mêlant musique, danse et animations. Tous les thèmes abordés entre les débuts en 1805 et aujourd'hui seront présents, avec des participants venant aussi de toute la Suisse. La présidente de la Confédération Doris Leuthard tiendra le discours officiel.

Dès la fin des festivités, qui auront duré neuf jours, les organisateurs tireront leur bilan. Plus de 150'000 spectateurs étaient attendus pour l'ensemble de la fête.

Dimanche matin tôt, de nombreux spectateurs s'agglutinaient déjà dans le centre d'Interlaken le long du parcours du cortège et attendaient la démonstration aérienne de la Patrouille Suisse. Contrairement à samedi, le temps est ensoleillé et les sommets alpins environnants se découpent autour d'Interlaken.

/ATS