Le FIFF célébrera les 50 ans du hip-hop lors de son édition 2024

Le Festival international du film de Fribourg (FIFF) célébrera les 50 ans du hip-hop lors de ...
Le FIFF célébrera les 50 ans du hip-hop lors de son édition 2024

Le FIFF célébrera les 50 ans du hip-hop lors de son édition 2024

Photo: FIFF

Le Festival international du film de Fribourg (FIFF) célébrera les 50 ans du hip-hop lors de son édition 2024, avec une quinzaine de films à l’affiche de sa section cinéma de genre. Projections, concerts, conférences, expositions et ateliers figureront au programme.

La 38e édition du FIFF, qui se déroulera du 15 au 24 mars, racontera comment une culture urbaine, née de la contestation et du besoin d’expression des ghettos noirs et latinos new-yorkais, a transformé la musique, le cinéma, l’art pictural ou encore la danse dans le monde entier, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Vote du public

Le hip-hop a émergé dans le South Bronx il y a un demi-siècle. Et pour la quatrième année consécutive, la 'plus grande commission artistique au monde', soit le public lui-même, est invitée à voter dès à présent pour les classiques du genre qui seront projetés dans la section, précise le communiqué.

Cinq films seront choisis parmi une cinquantaine de titres de grands classiques publiés dans La Liberté, les Freiburger Nachrichten ainsi que sur fiff.ch/vote. La culture urbaine du hip-hop et ses liens avec le cinéma constitueront donc l'un des chapitres du FIFF version 2024.

L'édition 2023 du FIFF a connu pour sa part un record de fréquentation. Elle a rassemblé plus de 54'000 participations pour ses événements, dont 46'000 uniquement pour ses films.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus