Le cor des Alpes règne sur Nendaz (VS)

Le cor des Alpes est devenu en quelques années le véritable emblème de la station valaisanne ...
Le cor des Alpes règne sur Nendaz (VS)

Le cor des Alpes règne sur Nendaz (VS)

Photo: KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

Le cor des Alpes est devenu en quelques années le véritable emblème de la station valaisanne de Nendaz. Ce qui n'était qu'une rencontre à ses débuts en 2002 est devenu un festival dont le succès s'est affirmé année après année.

La 17e édition qui se déroule du 20 au 22 juillet réunira 200 cornistes qui s'affronteront lors d'un concours à l'aveugle avant de se produire ensemble au bord du lac de Tracouet à 2200 mètres d'altitude. Les organisateurs attendent une dizaine de milliers de personnes durant le week-end.

En plus du traditionnel concours à l'aveugle, les organisateurs proposent cette année un concours 'off' laissant plus de liberté aux musiciens. Libre à eux de sortir des sentiers battus et d'explorer des tonalités plus contemporaines. Le public pourra ainsi découvrir cet instrument sous un jour plus moderne.

Le point d'orgue du festival est le rassemblement du dimanche sur les bords du lac de Tracouet à 2200 mètres d'altitude. Les cinq solistes et les cinq formations vainqueurs du concours s'y produiront à tour de rôle en extérieur avant un morceau d'ensemble. Pour l'occasion, les cornistes seront accompagnés de lanceurs de drapeaux, de yodleurs, de danseurs pour faire du festival une véritable fête des traditions suisses.

/ATS
 

Actualités suivantes