Le guitariste star Carlos Santana été hospitalisé après avoir fait un malaise sur scène mardi lors d'un concert en extérieur dans le nord des Etats-Unis. Il a expliqué ensuite avoir 'oublié de manger et de boire de l'eau'.
L'artiste de 74 ans a dit sur Facebook avoir été victime de 'déshydratation', ce qui l'a conduit à perdre connaissance. 'Ça va bien, on va y aller tranquille', a-t-il écrit pour rassurer ses fans.
Le musicien jouait sur une scène extérieure à Clarkston, à près de 70 km de Detroit, quand il s'est trouvé 'épuisé par la chaleur et déshydraté', a écrit son manager Michael Vrionis sur le site internet du guitariste.
'Carlos a été transporté aux urgences de McLaren Clarkston pour observation et va bien', a-t-il ajouté. Un concert programmé mercredi en Pennsylvanie a été reporté.
Santana, né au Mexique, est largement considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde et a remporté 10 Grammys, les récompense de l'industrie musicale américaine. C'est avec un groupe au nom éponyme, autour des années 1970, qu'il s'est révélé en parvenant à associer le rock and roll avec le jazz venu d'Amérique latine.
/ATS