Le nouveau James Bond présenté au ZFF à Zurich

Le nouveau James Bond a été projeté mardi soir au Zurich Film Festival (ZFF), 15 minutes après ...
Le nouveau James Bond présenté au ZFF à Zurich

Le nouveau James Bond présenté au ZFF à Zurich

Photo: KEYSTONE/EPA/NEIL HALL

Le nouveau James Bond a été projeté mardi soir au Zurich Film Festival (ZFF), 15 minutes après la première mondiale à Londres. Si la projection est 'un petit miracle' selon le directeur artistique du festival, elle a été marquée par l'absence de stars internationales.

Seuls quelques badauds se sont rassemblés devant le Kongresshaus, où a eu lieu la projection de 'No Time To Die' ('Mourir peut attendre'). Sur le tapis vert ont défilé des personnalités suisses, comme les chanteurs alémaniques Baschi et Luca Hänni, ou encore l'ex-Miss Suisse Christa Rigozzi.

Martin Langanke a aussi été aperçu. Ce Thurgovien a été la doublure de Daniel Craig. Le Britannique de 53 ans s'est lui adressé au public zurichois par vidéo interposée, ne pouvant être à Londres et à Zurich le même soir. Il se glisse pour la dernière fois dans le smoking de l'agent 007, et le nom de son successeur reste un mystère.

Dans la pure tradition des 007

Pour cette ultime aventure, Daniel Craig n'a pas été ménagé. Courses-poursuites, explosions, fusillades, la bande-annonce laisse entrevoir un épisode intense, riche en cascades et gadgets, dans la pure tradition des 007.

Plus en détail, le personnage inventé par l'écrivain Ian Fleming a quitté ses activités au sein des services secrets et profite d'un repos bien mérité en Jamaïque. Une tranquillité interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide pour sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé.

De retour au travail, le célèbre agent secret doit travailler avec une nouvelle et 'désarmante' collègue, jouée par Lashana Lynch. Face à eux, un mystérieux ennemi doté d'armes high-tech, incarné par l'Américain Rami Malek, Oscar du meilleur acteur en 2019 pour son interprétation du chanteur Freddie Mercury. La conquête de Bond depuis 'Spectre', la psychologue Madeleine Swann, interprétée par la Française Léa Seydoux, semble aussi avoir des choses à cacher.

Sortie attendue

Initialement prévue en mars 2020, la sortie du film arrive avec un an et demi de retard en raison de la pandémie. D'une durée de 2 heures et 43 minutes, ce 25e épisode des aventures du plus célèbre agent au service de Sa Majesté est le plus long James Bond jamais réalisé.

Du cinéaste Cary Joji Fukunaga, 'Mourir peut attendre' sort dans les salles helvétiques jeudi. Cette sortie est très attendue par les fans mais aussi par les exploitants de cinémas qui cherchent à remplir leurs salles.

Le dernier volet des aventures de James Bond, 'Spectre', sorti fin 2015, avait rapporté plus de 880 millions de dollars de recettes dans le monde, selon la presse spécialisée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus