Les dix premiers qualifiés de l'Eurovision connus

Dix pays se sont qualifiés mardi soir à Tel Aviv, en Israël pour la finale de l'Eurovision ...
Les dix premiers qualifiés de l'Eurovision connus

Les dix premiers qualifiés de l'Eurovision connus

Photo: KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN

Dix pays se sont qualifiés mardi soir à Tel Aviv, en Israël pour la finale de l'Eurovision de la chanson. Parmi eux figure à nouveau l'Australie. Le Bernois Luca Hänni, qui concourt pour la Suisse, entrera en lice jeudi dans la deuxième demi-finale.

Le musicien de 24 ans doit interpréter une chanson pop intégrant des sons orientaux, intitulée 'She Got Me'. Il l'a écrite en collaboration avec une équipe de compositeurs nationaux et internationaux.

Vainqueur de la version allemande de 'A la recherche de la nouvelle star' en 2012, Luca Hänni a connu le succès ces dernières années en Suisse alémanique. La Suisse ne s'est qualifiée que deux fois pour la finale de l'Eurovision depuis 2009, la dernière fois en 2014 avec le Tessinois Sebalter.

Outre l'Australie, Chypre, la Slovénie, la République tchèque, la Biélorussie, la Serbie, l'Islande, l'Estonie, la Grèce et Saint-Marin ont décroché leur billet pour la finale, qui aura lieu samedi. Dix-sept nations se sont affrontées lors de cette demi-finale.

Les dix meilleurs de chaque demi-finale rejoignent en finale de cette 64e édition du concours le pays hôte, Israël, ainsi que la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni automatiquement qualifiés.

/ATS
 

Actualités suivantes