Les portes ouvertes de la nouvelle Comédie attirent la foule

La nouvelle Comédie de Genève, qui a été officiellement inaugurée samedi en présence du conseiller ...
Les portes ouvertes de la nouvelle Comédie attirent la foule

Les portes ouvertes de la nouvelle Comédie attirent la foule

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La nouvelle Comédie de Genève, qui a été officiellement inaugurée samedi en présence du conseiller fédéral Alain Berset, a attiré un public nombreux pendant tout le week-end. Plus de 6000 personnes ont profité des portes ouvertes pour découvrir ce nouveau théâtre.

Près de 2100 personnes sont venues samedi et plus de 3900 dimanche, a indiqué à Keystone-ATS Olivier Gurtner, directeur de la communication de la nouvelle Comédie. L'obligation de présenter un pass sanitaire n'a vraisemblablement pas freiné le public, a-t-il ajouté en se réjouissant de cet engouement populaire.

Les nombreux ateliers proposés pour les plus jeunes ont connu un vif succès. Les visites guidées organisées le dimanche étaient aussi complètes. Il fallait parfois patienter pour obtenir une place. Des chaises longues installées sur l'esplanade ont permis d'attendre tranquillement en profitant du soleil.

Le public a ainsi pu découvrir ce nouveau bâtiment de verre de 100 mètres de long pour 40 mètres de large flanqué de quatre cubes de hauteurs différentes qui s'érige sur l'esplanade de la gare des Eaux-Vives du Léman Express. Il dispose d'une grande salle frontale avec un public de 498 places face à une scène de 26 mètres de largeur sur 17 mètres de profondeur.

Une autre salle modulable propose 200 places, selon la configuration. L'objectif est de multiplier les possibilités pour la mise en scène, la chorégraphie et les performances. Le public a aussi pu visiter les salles de répétition et les ateliers de construction (menuiserie, serrurerie, couture, peinture et sculpture).

/ATS
 

Actualités suivantes