Måneskin primé aux American Music Awards

Måneskin vient de remporter la catégorie 'chanson rock préférée' avec sa reprise de 'Beggin' ...
Måneskin primé aux American Music Awards

Måneskin primé aux American Music Awards

Photo: KEYSTONE/AP/Jordan Strauss

Måneskin vient de remporter la catégorie 'chanson rock préférée' avec sa reprise de 'Beggin' des Four Seasons aux American Music Awards à Los Angeles dimanche soir. Ils étaient nominés aux côtés de Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, Imagine Dragons et Kate Bush.

La bande originale du film 'Elvis', à laquelle le groupe a collaboré, a été récompensée dans la catégorie 'Bande originale préférée'. Les quatre jeunes chanteurs italiens, Victoria De Angelis, Damiano David, Ethan Torchio et Thomas Raggi ont reçu le prix habillés d'élégantes vestes et cravates, mais avec des jarretelles au lieu de pantalons.

Au total, Måneskin a été nominé pour quatre AMAs.

Le groupe italien, que l'on a vu à Montreux cet été, vient également d'être nominé dans la catégorie du meilleur nouvel artiste aux 65e Grammy Awards, qui se tiendront à Los Angeles le 5 février 2023. La bande originale du film d''Elvis' a encore reçu une nomination dans la catégorie de la meilleure bande sonore de compilation pour les médias visuels.

Une tournée sans fin

Le groupe est salué pour avoir contribué à la résurgence mondiale de la musique rock, en plaçant trois singles différents à la première place pendant plusieurs semaines dans les charts. La sortie de leur nouvel album, 'Rush ', est prévue pour le 20 janvier 2023 : il sera aussi décliné en vinyles noir, blanc ou rouge.

Les jeunes Italiens, âgés de moins de 25 ans et en tournée actuellement au Canada et aux Etats-Unis, reviennent sur les scènes européennes dès février 2023. Ils passeront par le Hallenstadion de Zurich le 26 avril 2023.

/ATS
 

Actualités suivantes