Le plus grand festival européen de hip-hop s'est ouvert jeudi à Frauenfeld. La superstar américaine Travis Scott et son compatriote Lendrick Lamar font partie de ses têtes d'affiche. Environ 50'000 personnes sont attendues sur place chaque jour jusqu'à samedi soir.
Plus de 90 concerts et performances figurent au programme de l'Openair Frauenfeld. La rappeuse américaine Coi Leray a, en revanche, dû annuler sa présence à la dernière minute, indique à Keystone-ATS une porte-parole du festival.
Le grand rendez-vous annuel du hip-hop n'affiche pas complet, contrairement à son camping. Des billets journaliers ou pour plusieurs jours sont encore disponibles.
Pour la première fois, le camping du festival est alimenté en électricité provenant de sources d'énergie renouvelables. En outre, les tentes mises à disposition seront recyclées après l'évènement.
De plus, un secteur 'luxueux' du camping accueille les festivaliers qui en ont les moyens: il dispose du wifi, de voies d'accès résistant aux intempéries, d'une zone lounge et d'une conciergerie. Des surfaces délimitées généreuses y sont réservées pour installer les tentes.
/ATS