Plus de 16'000 spectateurs au festival Les Georges à Fribourg

Malgré l'annulation d'une soirée en raison de la météorologie, le festival de musique Les Georges ...
Plus de 16'000 spectateurs au festival Les Georges à Fribourg

Plus de 16'000 spectateurs au festival Les Georges à Fribourg

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Malgré l'annulation d'une soirée en raison de la météorologie, le festival de musique Les Georges s'est achevé samedi à Fribourg sur un bilan positif. Plus de 16'000 spectateurs ont assisté aux trois soirées gratuites et trois soirées payantes, selon organisateurs.

Les conditions météorologiques extrêmes du mardi 11 juillet ont contraint les organisateurs à évacuer la place Georges-Python, où se déroulait le festival, puis à annuler les concerts. 'Les conséquences émotionnelles et financières de cette décision ne sont pas négligeables', indique le directeur Xavier Meyer, cité dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.

Fishbach, Flavien Berger, Monte Mai et Glaascats devaient se produire ce soir-là. Au total, cette neuvième édition comptait une trentaine d'artistes. Les organisateurs avaient décidé de renouveler l'expérience d'une seconde scène dans l'enceinte du festival.

La manifestation s'est terminée samedi soir 'en apothéose' avec le concert du duo malien Amadou & Mariam, 'devant un public nombreux et conquis', se sont félicités les organisateurs.

La prochaine édition se déroulera du 15 au 20 juillet 2024.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus