Prix Walo: la série télé « Wilder » de la SSR doublement récompensée

La série policière alémanique 'Wilder' a fait coup double dimanche soir à Zurich lors de la ...
Prix Walo: la série télé « Wilder » de la SSR doublement récompensée

Prix Walo: la série télé

Photo: KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

La série policière alémanique 'Wilder' a fait coup double dimanche soir à Zurich lors de la remise des prix Walo, ont communiqué les organisateurs. En plus d'avoir été primée meilleure production télévisée, son actrice principale Sarah Spale a aussi été distinguée.

'Wilder' met en scène une inspectrice bernoise, Rosa Wilder (Sarah Spale) qui se retrouve confrontée à un meurtre dans sa bourgade natale, un petit village des Alpes suisses, selon le site de la SSR qui produit la série. Cette dernière, réalisée par le cinéaste fribourgeois Pierre Monnard, a déjà été récompensée en janvier par les prix SWISSPERFORM, décernés lors des 53e Journées de Soleure.

Dans la catégorie cinéma, le prix Walo est allé à 'L'Ordre divin' de Petra Volpe qui revient sur l'introduction du droit de vote féminin en 1971. Le long-métrage a déjà raflé de nombreux prix en Suisse et à l'international. Il était également en lice pour les Oscars, en mars.

Dans la catégorie pop/rock, l'artiste Kunz a été récompensé dans la catégorie pop/rock tandis que l'accordéoniste schwyzois Martin Nauer s'est distingué dans celle de musique populaire, selon le communiqué des organisateurs. La révélation de l'année est allée au rappeur biennois Nemo qui s'était déjà attribué la part du lion au Swiss Music Awards en février.

Prix du public

L'acteur Stefan Gubser a été récompensé du prix du public pour sa performance dans la série télévisée 'Tatort', particulièrement connue dans le monde germanophone. Le Zurichois y campe le commissaire Reto Flückiger.

Le jury avait sélectionné artistes, groupes et productions suisses pour les huit catégories que compte le prix Walo. Les lauréats sont récompensés pour leurs performances exceptionnelles en 2017.

Le prix Walo a été fondé en 1974 par le musicien et directeur d'orchestre Walo Linder (1905-1979). Ce sont les prix les plus prestigieux décernés dans le monde du show-business helvétique, selon l'association Show Szene Schweiz.

/ATS
 

Actualités suivantes