« Saturday Night Live » et « Westworld » en tête des Emmy Awards avec 22 nominations

L'émission satirique culte 'Saturday Night Live' et la série de science-fiction 'Westworld' ...
« Saturday Night Live » et « Westworld » en tête des Emmy Awards avec 22 nominations

Photo: Keystone

L'émission satirique culte 'Saturday Night Live' et la série de science-fiction 'Westworld' arrivent en tête des nominations aux Emmy Awards, les prestigieuses récompenses de la télévision américaine. Elles sont chacune nommées dans 22 catégories.

Elles arrivent ainsi bien devant de nouveaux venus comme 'Stranger Things' et 'Feud' - sur la rivalité entre les actrices Joan Crawford et Bette Davis - qui ont décroché 18 nominations. Le plus aguerri 'Veep', dans lequel Julia Louis-Dreyfus incarne la présidente Selina Meyer, obtient 17 nominations. La chaîne HBO arrive en tête des distributeurs avec 110 nominations, devant Netflix (91) et NBC (60).

Avec une distribution renouvelée et plus de poids lourd de la comédie, 'Saturday Night Live' avait perdu de son lustre ces dernières années, mais l'élection de Donald Trump lui a redonné un salutaire coup de fouet.

Les imitations récurrentes du nouveau président par l'acteur Alec Baldwin, suivie de celles remarquées du porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer par l'actrice Melissa McCarthy, ont propulsé l'audience de l'émission hebdomadaire 30% au-dessus de son niveau moyen de 2016 et à des niveaux plus vus depuis près de 25 ans.

L'actrice Anna Chlumsky - qui a décroché sa cinquième nomination consécutive pour le meilleur second rôle dans une série de comédie avec son rôle dans 'Veep' - et l'un des héros de la série policière 'Criminal Minds', l'acteur Shemar Moore, ont annoncé jeudi ces nominations à Los Angeles. Les Emmys doivent être remis le 17 septembre à Los Angeles.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus