Spike Lee a annoncé la Palme d'or à Julia Ducournau pour « Titane »

La Française Julia Ducournau est devenue la deuxième femme à décrocher la Palme d'or à Cannes ...
Spike Lee a annoncé la Palme d'or à Julia Ducournau pour « Titane »

La Française Julia Ducournau est devenue la deuxième femme à décrocher la Palme d'or à Cannes, a annoncé le président du jury Spike Lee dès le début de la cérémonie de remise des prix. L'annonce du réalisateur américain a pris de cours les organisateurs.

Spike Lee a fait cette annonce d'emblée, alors qu'il était censé annoncer le prix d'interprétation masculine. Julia Ducournau, récompensée pour 'Titane' devient la deuxième réalisatrice couronnée de l'histoire du festival 28 ans après Jane Campion.

Le prix de l'interprétation masculine est revenu à l'Américain Caleb Landry Jones, pour sa performance dans 'Nitram', où il incarne un jeune homme borderline qui s'apprête à commettre l'une des pires tueries de l'histoire de l'Australie.

'Je suis trop ému, merci, merde', a-t-il réagi, le souffle coupé par l'émotion. L'acteur de 31 ans, s'est surtout illustré dans le cinéma américain indépendant.

La Norvégienne Renate Reinsve, a elle décroché le prix d'interprétation féminine, pour sa performance dans 'Julie en 12 chapitres' de Joachim Trier, dans lequel elle incarne une jeune femme en quête d'elle-même. 'Ce prix revient à tant de personnes', a dit en pleurs l'actrice de 33 ans, révélation de ce festival. 'C'était magnifique, une belle expérience', a-t-elle ajouté, rendant hommage à un jury qu'elle 'admire tellement'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus