Stromae, malade, annule tous ses concerts jusqu'à fin mai

Le chanteur belge Stromae, actuellement en tournée, a annoncé mardi l'annulation de tous ses ...
Stromae, malade, annule tous ses concerts jusqu'à fin mai

Stromae, malade, annule tous ses concerts jusqu'à fin mai

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Le chanteur belge Stromae, actuellement en tournée, a annoncé mardi l'annulation de tous ses concerts jusqu'à fin mai pour raisons de santé, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Les trois concerts prévus en Suisse sont concernés.

'Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l'instant', a-t-il écrit à ses fans, exprimant sa 'profonde tristesse' dans un message diffusé notamment sur Twitter.

Le chanteur de 38 ans, qui a déjà souffert de dépression, n'a pas précisé les raisons médicales de ces nouvelles annulations qui concernent 15 dates de spectacle à travers l'Europe. En Suisse, il devait se produire le 26 avril à Bâle et les deux jours suivants à l'Arena de Genève.

Les modalités de remboursement des billets seront communiquées aux spectateurs de ces trois concerts dans les meilleurs délais, a annoncé en soirée l'organisateur Opus One. Tous les billets avaient trouvé preneur dès leur mise en vente il y a près d'un an.

Actuellement en tournée européenne pour promouvoir son album 'Multitude', sorti il y a un an, il avait déjà annulé six dates de concert ces deux dernières semaines. 'Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites', a-t-il déclaré mardi.

'Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts', a-t-il expliqué. 'J'espère vous donner au plus vite des nouvelles plus positives. J'ai hâte de vous retrouver pour finir cette tournée', a ajouté Stromae.

L'artiste était remonté sur scène à l'été 2022 après une longue période d'absence causée par une dépression, escortée par des 'pensées suicidaires' qu'il avait narrées sans fard dans son titre 'L'enfer'.

/ATS
 

Actualités suivantes