Terrain du Paléo: pas de bouleversement avant 2020

Paléo se préparait à remodeler son terrain pour sa prochaine édition, en raison de travaux ...
Terrain du Paléo: pas de bouleversement avant 2020

Terrain du Paléo: pas de bouleversement avant 2020

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Paléo se préparait à remodeler son terrain pour sa prochaine édition, en raison de travaux ferroviaires sur son site. Le chantier ayant pris du retard, le festival nyonnais se déroulera sans bouleversement majeur en 2019. Les changements sont attendus dès 2020.

Le chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM) veut ériger un dépôt-atelier, avec son faisceau de voies, sur la plaine de l'Asse, au nord-est du terrain du Paléo. Initialement prévu dès août 2018, le chantier ne débutera qu'au printemps. Ce report, lié à des procédures administratives en cours avec l'Office fédéral des transports, n'affectera pas la fin des travaux prévus en 2020.

Pour le Paléo, cette construction n'aura pas d'impacts majeurs sur son urbanisme en 2019. Le festival organisera sa 44e édition dans les mêmes conditions que cette année. C'est en 2020 que la construction du dépôt-atelier se répercutera sur la manifestation, indique mercredi un communiqué de presse commun.

Plusieurs mois de réflexion

Les organisateurs voient ces contraintes comme 'une opportunité de repenser le terrain'. Ils travaillent depuis plusieurs mois sur un nouvel aménagement, qui ne sera 'pas dévoilé avant l'automne 2019', a précisé Michèle Müller, responsable du service de presse.

Le projet aurait pu être mis en oeuvre dès l'édition 2019, mais il manquait des infrastructures pour l'électricité et les eaux usées. Le dépôt va grignoter quelque 7000 m2 dévolus au festival. 'Cela va être compensé par d'autres terrains', rassure la porte-parole. L'ajournement du chantier sera mis à profit pour affiner les études.

/ATS
 

Actualités suivantes