Trois films suisses primés au festival Max Ophüls à Sarrebruck (D)

Trois films suisses ont été primés au Festival Max Ophüls à Sarrebruck (D). Blue My Mind de ...
Trois films suisses primés au festival Max Ophüls à Sarrebruck (D)

Trois films suisses primés au festival Max Ophüls à Sarrebruck (D)

Photo: KEYSTONE/AP/PATRICK GARDIN

Trois films suisses ont été primés au Festival Max Ophüls à Sarrebruck (D). Blue My Mind de Lisa Brühlmann a reçu le prix de la meilleure régie. Sacrilège, signé Christophe Saber, est sorti meilleur court-métrage. Et l'actrice Loane Balthasar est récompensée.

La jeune Lausannoise a reçu le prix de la meilleure relève féminine pour son rôle dans la co-production germano-suisse 'Sarah spielt einen Werwolf' (Sarah joue un loup-garou) de Katharina Wyss.

Pour Blue My Mind, le jury a relevé les 'émotions physiques' suscitées par le film chez le spectateur. Quant à Sacrilège, le court-métrage est distingué pour l'énergie qu'il diffuse au travers de ses acteurs.

Le prix Max Ophüls du meilleur film est allé à Landrauschen de Lisa Miller, ont indiqué les organisateurs. Le festival Max Ophüls récompense les jeunes espoirs du cinéma de l'espace germanophone. Le premier prix est doté de 36'000 euros, distribués à part égale au réalisateur, au producteur et au distributeur qui lance le film dans les douze mois après le festival.

/ATS
 

Actualités suivantes