Un festival de films dédié à la montagne à Vercorin

Le Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) pourra bénéficier d'une sorte ...
Un festival de films dédié à la montagne à Vercorin

Un festival de films dédié à la montagne à Vercorin

Photo: Keystone

Le Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) pourra bénéficier d'une sorte de seconde vie. Le directeur Jean-Philippe Rapp propose un nouveau rendez-vous à Vercorin (VS) en septembre.

Ciné 2336 est un festival qui s'inscrit dans la continuité du FIFAD. Il veut donner une deuxième vie à des documentaires déjà diffusés aux Diablerets ou dans d'autres grands festivals, communique mercredi le comité d'organisation présidé par M. Rapp.

La première édition de ce festival se déroulera du 8 au 10 septembre au Crêts-du-Midi, un sommet qui surplombe Vercorin à une altitude de 2336 mètres. Des sportifs, des réalisateurs, des producteurs animeront cette première édition qui permettra au public de visionner une dizaine de documentaires.

Seule entorse à la thématique générale, à journée du dimanche sera consacrée à l'animation. Le film du réalisateur sierrois Claude Barras 'Ma vie de courgette' sera la vedette de la journée. Projections, exposés et ateliers sont au menu de cette dernière journée de festival.

Ciné 2336 s'inscrit dans une structure plus vaste, 'La caravane des films de montagne' qui propose des diffusions en Suisse romande et en France voisine. Elle est née de la volonté de Jean-Philippe Rapp d'offrir ailleurs, le reste de l'année, la possibilité de visionner des reportages présentés aux Diablerets.

http://cine2336.ch

/ATS
 

Actualités suivantes