Une chaîne humaine pour les 30 ans du Musée de la Croix-Rouge

Pour son trentième anniversaire, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ...
Une chaîne humaine pour les 30 ans du Musée de la Croix-Rouge

Une chaîne humaine pour les 30 ans du Musée de la Croix-Rouge

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Pour son trentième anniversaire, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) veut former la plus longue chaîne humaine digitale. Une application invite chacun, dans le monde entier, à défendre la dignité humaine.

A télécharger sur son smartphone, l'application 'Tous humains' permet à l'utilisateur de photographier un proche ou de se photographier en tendant les mains sur les côtés, a expliqué mardi le MICR. Une fois que le cliché est envoyé à travers l'application, l'utilisateur devient un des maillons de la chaîne visible sur 30ans.redcrossmuseum.ch.

La chaîne compte déjà près de 800 participants, dont les conseillers d'Etat genevois François Longchamp et Anne Emery-Torracinta et Michael Møller, directeur général de l'ONU à Genève. Elle a été lancée en novembre à Antalya, en Turquie, lors des réunions statutaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a précisé Olivier Gallandat, de l'agence de communication trivial mass qui a imaginé le projet.

En 30 ans, le MICR a accueilli 2'294'238 visiteurs. En 2016 et 2017, il a battu à deux reprises son record de fréquentation en franchissant la barre des 122'000 visiteurs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus