Vidy: une 2e partie de saison qui fait la part belle à la création

Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy, a présenté lundi la trentaine de spectacles ...
Vidy: une 2e partie de saison qui fait la part belle à la création

Vidy: une 2e partie de saison qui fait la part belle à la création

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy, a présenté lundi la trentaine de spectacles à l'affiche de la deuxième partie de la saison 2017/2018. La part belle est faite à la création avec quinze propositions, dont sept créées et répétées à Vidy.

Vincent Baudriller s'est réjoui 'd'une dynamique très positive depuis la rentrée. Tous les spectacles ont connu des représentations avec des listes d'attente. Depuis le début de la saison en septembre, le taux de fréquentation s'est monté à 85%', a-t-il expliqué.

Pour la deuxième partie, de février à juin, 'on continue de tisser des liens' entre artistes romands et d'autres régions du pays, entre Suisses et étrangers, entre émergents et grands noms de la scène européenne.

Fils rouges

Plusieurs fils rouges traversent la programmation et invitent chacun à composer sa saison théâtrale, a poursuivi M.Baudriller. Parmi eux, le souci du monde, les questions politiques et sociales actuelles, la vie ensemble ou encore le rapport du théâtre au réel, la danse, la vidéo.

Le voyage commence avec un habitué, le Suisse Stefan Kaegi de Rimini Protokoll. Dans Cargo-Congo Lausanne, il transforme un semi-remorque en théâtre, qui partira de Vidy à la nuit tombante. Les deux chauffeurs, un Congolais et un Suisse, emmènent une cinquantaine de spectateurs sur les routes de la mondialisation dans l'Ouest lausannois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus