Les 40 ans de RJB

RJB marque le cap des 40 ans !

La radio régionale du Jura bernois est arrivée sur la bande FM le 29 mai 1984. Retrouvez dans ce dossier les contenus spéciaux proposés à l’occasion de cet anniversaire, notamment l’émission quotidienne spéciale 40 ans/40 voix, mais aussi les chroniques qui retracent la vie de 1984 à aujourd’hui.

L’équipe de la radio a concocté une émission spéciale qui fera revenir au micro de nombreuses voix qui ont marqué les générations, des toutes premières à celles qui oeuvrent aujourd’hui en passant par celles qui ont traversé les décennies. Durant 40 jours, 40 ans / 40 voix proposera de revisiter l’histoire de RJB à travers 40 personnalités. Les émissions cultes, les grands moments de l’actualité régionale, le domaine de la publicité, les tournées «fleurs et chocolat» à travers toutes les localités du Jura bernois, le transfert de l’analogique au numérique, l’arrivée des ordinateurs, l’évolution du traitement de l’information, les exploits sportifs commentés en direct. Tout sera évoqué! Même, et surtout, le bêtisier ne sera pas oublié!

Mercredi 29 mai, RJB célèbre son 40ème anniversaire avec vous

Toute la journée RJB se mobilise pour venir à votre rencontre et vous offrir des cadeaux.

Dès 6h

L’équipe de La Matinale vous retrouve en direct de la station de la Birse à Bévilard avec café et croissants offerts. Tout au long de l’émission, vous aurez la possibilité de gagner un petit déjeuner pour vous et vos collègues et de participer à nos jeux «spécial anniversaire»!

Dès 9h

Mylène et Bryan seront sur les routes de la région pour vous offrir des cartes essence d’une valeur de CHF 100.-. Écoutez les indices et retrouver-les pour gagner.

Dès 11h

Tous à Sonceboz! Stève et Laurent vous proposent une émission spéciale avec le meilleur de la musique de 1984, sans oublier des jeux et des cadeaux.
Venez partager un moment avec nous et découvrez sur place d’autres surprises (photos avec l’équipe et autres gourmandises offertes).

Dès 16h

Rendez-vous à Bienne. Léo et Armelle vous laissent les clés de la programmation musicale et jusqu’à 18h on vous offre des crêpes et des sirops pour les enfants.

Dimanche 2 juin

De 10h à 12h

Bon Dimanche spécial 40 ans avec le meilleur de la musique francophone de 1984 et toutes vos dédicaces pour vos proches… et pourquoi pas, vos vœux pour l’anniversaire de RJB.