Sergueï Lavrov est arrivé à la Maison Blanche pour rencontrer Trump

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé mercredi matin à la Maison Blanche ...
Sergueï Lavrov est arrivé à la Maison Blanche pour rencontrer Trump

Sergueï Lavrov est arrivé à la Maison Blanche pour rencontrer Trump

Photo: Keystone

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé mercredi matin à la Maison Blanche, a constaté un journaliste de l'AFP. Une rencontre est prévue avec le président Donald Trump, après un entretien avec le secrétaire d'Etat Rex Tillerson.

Cet entretien exceptionnel dans le Bureau ovale sera le premier du président américain avec un haut responsable russe, alors que les relations entre les deux puissances sont exécrables et que le climat politique à Washington est explosif. Les deux hommes doivent notamment parler de la Syrie, de l'Ukraine et préparer une possible rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

'La Russie et les Etats-Unis influencent grandement la stabilité et la sécurité internationale et on attend bien sûr des résultats concrets d'une telle rencontre', a déclaré M. Lavrov à la télévision russophone MIR, avant d'être reçu par son homologue américain. Rex Tillerson a salué la 'poursuite de notre dialogue et de nos échanges'.

'Il a été viré?'

Ces entrevues américano-russes surviennent au lendemain du limogeage choc du patron du FBI James Comey, dont les services enquêtent sur une éventuelle collusion entre l'entourage de Donald Trump et la Russie durant la campagne présidentielle de 2016.

Cette affaire pèse-t-elle sur les entretiens, a demandé la presse à un Sergueï Lavrov souvent ironique: 'Il a été viré? Vous plaisantez, vous plaisantez', a-t-il répondu.

/ATS
 

Actualités suivantes