Le Premier ministre libanais démissionnaire Hariri arrivé à Paris

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est arrivé samedi matin à Paris, selon ...
Le Premier ministre libanais démissionnaire Hariri arrivé à Paris

Le Premier ministre libanais démissionnaire Hariri arrivé à Paris

Photo: KEYSTONE/AP POOL AFP/LUDOVIC MARIN

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est arrivé samedi matin à Paris, selon des sources concordantes. Il doit y rencontrer le président Emmanuel Macron pour tenter de trouver une solution à la crise politique provoquée par sa démission surprise.

Le convoi de sept véhicules a quitté peu après 7h00 l'aéroport parisien du Bourget, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Selon une source aéroportuaire, il a atterri à 7h00 en provenance de Ryad (Arabie saoudite), où M. Hariri a pris le monde par surprise en annonçant le 4 novembre qu'il démissionnait de ses fonctions. La chaîne libanaise Future TV, propriété de la famille Hariri, et une source proche du Premier ministre libanais avaient annoncé son arrivée en France.

A son arrivée à son domicile parisien, M. Hariri, téléphone à l'oreille, a emboîté le pas à son épouse Lara, qui l'a précédé de quelques secondes, selon des images retransmises en direct par la chaîne libanaise LBCI.

Avant de s'envoler pour la France, Saad Hariri s'est entretenu avec l'homme fort de l'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammad ben Salmane. 'Il a tenu une réunion excellente, fructueuse et constructive avec le prince héritier', a confié une source proche de M. Hariri sous couvert de l'anonymat.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus