Forte explosion dans une ville de l'est de la Chine

Une forte explosion dimanche dans une grande ville de l'est de la Chine a fait des victimes ...
Forte explosion dans une ville de l'est de la Chine

Forte explosion dans une ville de l'est de la Chine

Photo: KEYSTONE/AP COLOR CHINA PHOTO

Une forte explosion dimanche dans une grande ville de l'est de la Chine a fait des victimes, a rapporté la télévision d'Etat, citant les autorités locales qui n'ont toutefois publié aucun bilan humain. Les causes de la déflagration restaient peu claires.

Celle-ci s'est produite en début de matinée vers 09h00 (02h00 en Suisse) à Ningbo, dans la province du Zhejiang. Plusieurs bâtiments se sont effondrés dans un quartier résidentiel, indique la chaîne publique CCTV sur son site internet.

La zone devait être démolie, a indiqué la police à l'agence de presse Reuters. Et elle avait déjà été évacuée, a précisé de son côté le Zhejiang Daily.

La télévision a montré des images d'hommes casqués portant des blessés, de voitures déformées par l'explosion, de fumée grise qui s'élève dans le ciel et de débris éparpillés sur des dizaines de mètres. Des témoins font également état d'un 'grand nombre de blessés', selon la même source.

Des doutes subsistaient sur le lieu de l'explosion, CCTV évoquant sur internet une 'usine' ou un 'chantier de démolition'. Au moins 30 blessés ont été acheminés dans les hôpitaux et les opérations de secours se poursuivent, d'après la même source.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'explosion, a indiqué sur un réseau social la police du district de Jiangbei, où s'est produit l'incident.

Bien que le gouvernement se soit engagé à améliorer les contrôles, explosions et autres accidents de ce type sont courants en Chine en raison d'une application lacunaire des règles de sécurité.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus