Un bateau de croisière heurte un pont près de Duisbourg: 27 blessés

Un bateau de croisière suisse, le 'Swiss Crystal', transportant 129 personnes, dont 26 membres ...
Un bateau de croisière heurte un pont près de Duisbourg: 27 blessés

Un bateau de croisière suisse, le 'Swiss Crystal', transportant 129 personnes, dont 26 membres d'équipage, a heurté mardi soir le pilier d'un pont autoroutier sur le Rhin près de Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne. Il y a 27 blessés, dont douze hospitalisés.

Au total, une douzaine de passagers ont été dirigés vers les hôpitaux de la région, a confirmé mercredi à l'ats Manuela van Zelst, porte-parole de la compagnie de navigation zougoise Scylla, propriétaire du bateau. Contrairement à ce qui a été communiqué dans un premier temps, aucun blessé grave n'est à signaler.

La grande majorité des passagers étaient de nationalité néerlandaise. Ils ont pu regagner les Pays-Bas dans la matinée, d'abord au moyen du bateau soeur de la compagnie, l''Emily Brontë', puis grâce à des bus mis à disposition, a précisé la porte-parole.

Long d'une centaine de mètres, le 'Swiss Crystal', qui a été endommagé, devait débarquer mercredi dans le port de la ville d'Arnhem, aux Pays-Bas, son lieu de départ, l'embarcation de la compagnie Scylla effectuant la boucle Arnhem-Mayence-Arnhem.

L'autoroute a été fermée à la circulation, le temps qu'un ingénieur évalue l'ampleur des dégâts. Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore été divulguées.

/ATS
 

Actualités suivantes