Washington « alarmé » par les nouvelles attaques chimiques en Syrie

Les Etats-Unis sont 'alarmés' par les informations faisant état de l'utilisation de bombes ...
Washington « alarmé » par les nouvelles attaques chimiques en Syrie

Washington

Photo: KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA

Les Etats-Unis sont 'alarmés' par les informations faisant état de l'utilisation de bombes au chlore par les forces progouvernementales syriennes dans la province d'Idlib, rapporte lundi le département d'Etat. Le ministère s'en prend également au gouvernement russe.

Il lui reproche de ne 'pas s'être montré à la hauteur de ses engagements' en protégeant le gouvernement syrien de toutes poursuites. D'après des secouristes et des médecins syriens, une dizaine de personnes ont été atteintes de troubles respiratoires après des attaques à l'arme chimique.

Des médecins de la société médicale syro-américaine (SAMS) ont rapporté que onze patients présentaient 'des symptômes qui indiquent l'utilisation de chlore', a dit sur Twitter le directeur de la représentation de cette fondation caritative qui vient en aide aux hôpitaux syriens.

Selon les casques blancs de la défense civile, deux barils renfermant des gaz chimiques ont été lancés depuis des hélicoptères dimanche soir.

Le gouvernement syrien a nié à de nombreuses reprises avoir recours à des armes chimiques depuis le début de la guerre civile, qui entre dans sa huitième année.

/ATS
 

Actualités suivantes