Plusieurs attaques en cours à Ouagadougou, intérêts français visés

Des attaques armées étaient en cours vendredi dans le centre de Ouagadougou, au Burkina Faso ...
Plusieurs attaques en cours à Ouagadougou, intérêts français visés

Plusieurs attaques en cours à Ouagadougou, intérêts français visés

Photo: KEYSTONE/AP/SUNDAY ALAMBA

Des attaques armées étaient en cours vendredi dans le centre de Ouagadougou, au Burkina Faso. L'ambassade de France et le QG de l'armée burkinabé étaient semble-t-il visés, selon plusieurs témoins.

Des hommes armés et masqués, portant des sacs à dos, ont attaqué les gardes protégeant l'entrée du quartier général des forces armées, a indiqué l'un de ces témoins. Le complexe militaire a été touché par une explosion et une fumée noire était visible au-dessus des bâtiments, a rapporté dans la matinée un journaliste de Reuters. Des coups de feu ont été entendus avant l'explosion , a-t-il précisé.

L'ambassade de France et l'institut français à Ouagadougou étaient également pris pour cible, selon un message posté sur la page Facebook de l'ambassade française.

L'envoyé spécial de la France pour le Sahel, Jean-Marc Châtaigner, a indiqué sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'une 'attaque terroriste'. Il a recommandé d'éviter le centre de la capitale. L'ambassadeur de France à Ouagadougou a confirmé dans un autre message posté sur Twitter qu'une attaque était 'toujours en cours'.

Des unités de gendarmerie et de l'armée étaient déployées sur les lieux, a constaté de son côté un correspondant de l'AFP sur place.

/ATS
 

Actualités suivantes