Thaïlande: Les 13 rescapés de la grotte inondée évacués

Les dernières personnes coincées ont été tirées d'affaire par les secouristes. L'opération ...
Thaïlande: Les 13 rescapés de la grotte inondée évacués

Les dernières personnes coincées ont été tirées d'affaire par les secouristes. L'opération de sauvetage débutée mardi est un succès.

Photo : Elon Musk sur Twitter Photo : Elon Musk sur Twitter

Les secouristes ont réussi à évacuer mardi les cinq derniers rescapés de la grotte inondée du nord de la Thaïlande. Le groupe de jeunes footballeurs et leur entraîneur était bloqué sous terre depuis plus de deux semaines."Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte", ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au coeur de l'opération, sur leur page Facebook. L'équipe de football des enfants s'appelle les "Sangliers sauvages".

Un premier enfant a été sorti mardi en fin d'après-midi, suivi par un deuxième, et une troisième personne en début de soirée, selon plusieurs sources des secours. Entre boyaux inondés et passages étroits dans lesquels il faut se faufiler, le parcours était semé d'embûches.Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont "en bonne santé", a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l'hôpital de Chiang Rai. "Tout le monde est en bonne santé mentale".

Les enfants ont subi des examens radiologiques et des sanguins. Deux garçons qui présentaient de signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un "état normal", a-t-il ajouté, précisant qu'ils resteraient tous en observation à l'hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes