Un homme de 28 ans soupçonné d'être l'auteur de l'attaque à l'arme blanche qui a fait un mort et six blessés samedi à Vancouver, a été formellement accusé de meurtre dimanche, a annoncé la police. Ses éventuels liens avec les victimes demeurent à préciser.
Le suspect a subi une intervention chirurgicale suite à des blessures qu'il s'est infligées et demeure incarcéré, a ajouté la police, sans fournir d'indications sur les motivations de l'attaque. Elle avait annoncé la veille qu'il avait déjà eu maille à partir avec elle par le passé.
La femme qui a perdu la vie dans l'attaque, âgée d'une vingtaine d'années, n'a pas été identifiée.
Au hasard
Samedi, en début d'après-midi, un quartier tranquille de Vancouver-Nord avait été le théâtre d'une soudaine flambée de violence. Un homme armé d'un couteau avait poignardé plusieurs personnes, au hasard selon certains témoins, à l'intérieur et à proximité de la bibliothèque municipale.
Il avait été rapidement interpellé par les policiers de la gendarmerie royale du Canada (GRC), après s'être apparemment poignardé à la jambe et écroulé au sol, selon les images d'une vidéo présentée par plusieurs médias.
Six personnes avaient subi des blessures à l'arme blanche d'une gravité variable et avaient été transportées à l'hôpital pour des soins d'urgence, ne mettant pas leur vie en jeu, a précisé la police.
/ATS