Bombardement russe sur un centre d'aide humanitaire: quatre morts

Quatre personnes ont été tuées en Ukraine dans un bombardement russe sur un centre de distribution ...
Bombardement russe sur un centre d'aide humanitaire: quatre morts

Bombardement russe sur un centre d'aide humanitaire: sept morts

Photo: KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky

Sept personnes ont été tuées dans une frappe russe sur un centre de distribution d'aide humanitaire à Orikhiv, dans le centre de l'Ukraine, selon un nouveau bilan donné lundi par les services de secours.

'Les sauveteurs ont dégagé des décombres les corps de trois personnes sans signe de vie. Le nombre de morts est passé à sept personnes', a annoncé le Service ukrainien des situations d'urgence sur Telegram.

Le procureur général ukrainien a en outre fait état de 13 blessés dans ce bombardement qui a, selon le gouverneur régional Iouri Malachko, touché 'un centre de distribution d'aide humanitaire dans une zone d'habitation'.

Cette frappe a eu lieu dimanche aux alentours de 13H20 (12h20 en Suisse), a précisé le procureur dans un communiqué.

Selon le ministère ukrainien de l'Intérieur, elle a visé un collège 'au moment où des civils recevaient de l'aide humanitaire'.

'Une bombe aérienne a totalement détruit le bâtiment', a dit le ministère sur Telegram, ajoutant que des immeubles d'habitation et des infrastructures civiles situées à proximité ont également été endommagés.

Près de Zaporijja

Des images montrant les dégâts ont été diffusées : on y voit un bâtiment en briques d'un étage totalement détruit, entouré d'une multitude de poutres cassées et de débris.

La ville d'Orikhiv, qui comptait environ 14'000 habitants avant la guerre, est située dans la région de Zaporijjia, un des quatre territoires ukrainiens dont la Russie a revendiqué l'annexion en 2022 même si son armée ne les contrôle pas entièrement.

Cette localité est proche de la ligne de front, où les forces ukrainiennes tentent depuis début juin de reprendre aux troupes russes des positions très fortifiées.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus