Départs en vacances/France: 200 km de bouchons sur la route du ski

Un pic de bouchons de 216 km a été enregistré à la mi-journée au niveau national samedi, journée ...
Départs en vacances/France: 200 km de bouchons sur la route du ski

Départs en vacances/France: 200 km de bouchons sur la route du ski

Photo: KEYSTONE/AP/PATRICK GARDIN

Un pic de bouchons de 216 km a été enregistré à la mi-journée au niveau national samedi, journée classée rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes, selon Bison Futé.

Comme prévu par le centre d'information routière, l'Auvergne-Rhône-Alpes cumule le plus de bouchons, avec 76 km vers midi.

L'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, est la plus encombrée, avec plus de 30 km de bouchons. Bison Futé déconseille de prendre cet axe jusqu'à 17h samedi.

Seule la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée rouge, en raison des premiers départs des vacances concernant la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers).

Les principales difficultés devraient rester localisées dans les massifs alpins, en vue de la pratique des sports d'hiver, entre 10h et 16h sur les axes menant aux stations de ski et autour des agglomérations lyonnaise et grenobloise.

Outre l'A43, une dizaine de km de bouchons était enregistrée à la mi-journée sur la N85 qui relie plusieurs stations alpines.

/ATS
 

Actualités suivantes