Des milliers de gens à la plus grande marche des fiertés d'Asie

Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à une marche des fiertés à Taïwan ...
Des milliers de gens à la plus grande marche des fiertés d'Asie

Des milliers de gens à la plus grande marche des fiertés d'Asie

Photo: KEYSTONE/AP/ChiangYing-ying

Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à une marche des fiertés à Taïwan, la plus importante d'Asie. L' île est aux avant-postes des droits LGBTQ sur le continent.

Arborant des drapeaux arc-en-ciel, les participants ont défilé dans les rues de la capitale Taipei pour célébrer notamment un texte de loi adopté en mai permettant aux couples de même sexe d'adopter ensemble un enfant.

Selon les organisateurs, 176'000 personnes ont pris part samedi à cette 21e marche des fiertés à Taïwan, qui avait été en 2019 le premier pays de la région à légaliser le mariage gay.

Présent dans le cortège, le vice-président taïwanais Lai Ching-te, qui sera aussi le candidat à la présidentielle du Parti démocrate progressiste lors des élections de janvier, a assuré que sa formation se 'tenait aux côtés' des personnes LGBTQ.

'L'égalité devant le mariage n'est pas un point final, mais marque le début d'une culture de l'égalité à Taïwan', a-t-il déclaré devant la foule. A la fin 2022, plus de 9600 mariages gays avaient été célébrés sur l'île, selon les données officielles.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus