Des slogans hostiles à Donald Trump dans le ciel de Pasadena

Cinq avions ont tracé vendredi dans le ciel de Pasadena des messages tels que 'L'Amérique est ...
Des slogans hostiles à Donald Trump dans le ciel de Pasadena

Des slogans hostiles à Donald Trump dans le ciel de Pasadena

Photo: Keystone

Cinq avions ont tracé vendredi dans le ciel de Pasadena des messages tels que 'L'Amérique est grande. Trump est dégoûtant'. Ils ont survolé la traditionnelle parade du Nouvel An qui a vu affluer des centaines de milliers de spectateurs.

La chaîne de télévision CBS News a révélé que celui qui a financé l'opération est un homme d'affaires de l'Alabama, Stan Pate. Ce promoteur immobilier, comme Donald Trump, soutient Marc Rubio, un autre républicain dans la course à la Maison Blanche.

Stan Pate a expliqué à CBS qu'il considère le candidat milliardaire comme méprisable. 'Ce n'est que le début', a-t-il promis en expliquant avoir déjà financé d'autres messages anti-Trump lors de récents tournois de football dans des universités.

Les avions ont survolé le cortège durant une demi-heure. Parmi les messages laissés dans le ciel figuraient 'Trump est déficient', 'Trump est un dictateur fasciste' ou 'N'importe qui mais pas Trump'.

Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis.

La 'Rose Parade' est un concours de chars fleuris organisé depuis 1890 à Pasadena, en Californie. Ceux-ci défilent dans la ville, escortés notamment de fanfares. L'événement est retransmis sur plusieurs chaînes de télévision.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus