Deux Israéliens tués dans une attaque en Cisjordanie

Deux Israéliens ont été tués tard mercredi soir dans une 'attaque à la voiture bélier' près ...
Deux Israéliens tués dans une attaque en Cisjordanie

Deux soldats israéliens tués en Cisjordanie occupée

Photo: KEYSTONE/AP/Leo Correa

Deux soldats israéliens ont été tués dans une attaque à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, selon l'armée israélienne. Cette attaque survient sur fond de guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L'armée a lancé dans la foulée une chasse à l'homme dans différents secteurs de Cisjordanie pour tenter de localiser l'auteur de cette attaque, a-t-elle ajouté tôt jeudi matin. Des Palestiniens ont notamment fait état de déploiement de nombreux soldats à Naplouse.

Cet incident survient sur fond de guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre.

Une 'réponse naturelle'

Dans un communiqué en arabe, le Hamas a salué 'l'attaque à la voiture-bélier' près de Naplouse, la qualifiant 'de réponse naturelle' de 'héros du peuple' face aux 'crimes de l'ennemi'.

Depuis le début de la guerre à Gaza, les violences se sont intensifiées en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. Selon les autorités palestiniennes, au moins 519 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les troupes ou des colons israéliens depuis le début de la guerre.

Au moins 14 Israéliens ont été tués dans des attaques, en incluant les deux soldats, dans ce territoire au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres officiels israéliens.

/ATS
 

Actualités suivantes