Deux Néerlandais morts dans une avalanche en Autriche

Deux touristes néerlandais faisant partie d'un groupe de 17 randonneurs à ski sont morts dans ...
Deux Néerlandais morts dans une avalanche en Autriche

Trois Néerlandais perdent la vie dans une avalanche en Autriche

Photo: KEYSTONE/APA/APA/ZOOM.TIROL

Trois touristes néerlandais sont morts dans une avalanche en Autriche à Sölden, l'une des stations les plus connues du Tyrol, a annoncé la police. Ils faisaient partie d'un groupe de 17 randonneurs à ski, encadré par quatre guides de montagne.

Le groupe a été surpris 'peu avant 11h00 par une avalanche d'environ 180 mètres de long sur 80 m de large', au cours de son ascension vers un refuge, selon un communiqué.

Au total, quatre personnes ont été ensevelies: deux sont mortes sur le coup, tandis que le décès d'une troisième a été confirmé un peu plus tard. Une autre a été blessée et transportée par hélicoptère à l'hôpital.

Aucun détail n'a été donné à ce stade sur l'identité et l'âge des victimes. Selon les informations dont dispose la police, les autres membres du groupe sont sains et saufs.

Au cours des dix dernières années, les coulées de neige ont fait en moyenne une vingtaine de morts par an en Autriche, une des destinations phares des sports d'hiver. En Suisse, au moins 17 personnes, la plupart des skieurs de randonnée, ont perdu la vie cette année dans une avalanche.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus