Deux morts dans un accident d'avion à St-Légier

Un avion s'est écrasé mercredi soir à St-Légier (VD), a indiqué la police vaudoise à Keystone-ATS ...
Deux morts dans un accident d'avion à St-Légier

Deux Fribourgeois se tuent dans un crash d'avion à St-Légier (VD)

Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

Deux personnes ont été tuées dans le crash d'un petit avion de tourisme mercredi soir aux Pléiades, sur la commune de St-Légier (VD). L'appareil avait décollé de l'aérodrome d'Ecuvillens (FR) à destination de Sion. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Selon les informations fournies jeudi par le Département fédéral de la défense (DDPS) et la police vaudoise, les deux victimes sont des Fribourgeois. L'appareil, un Piper Archer PA-28, a décollé à 19h30 de l'aérodrome fribourgeois. Une heure après environ, il disparaissait des écrans radar.

L'alarme a été reçue par les Forces aériennes suisses à Dübendorf peu avant 21h00, a précisé le DDPS. C'est un hélicoptère de l'armée stationné à Alpnach (OW) et un hélicoptère de sauvetage de la Rega stationné à Interlaken (BE) qui ont été envoyés à la recherche de l'avion, précise le DDPS.

En lisière de forêt

La carcasse de l'avion a finalement été retrouvée peu après 22h00 sur la commune de St-Légier, à la hauteur d'une pente raide du domaine skiable des Pléiades, en lisière de forêt et bordure d'une piste de ski fermée. Selon un photographe de Keystone-ATS, l'avion était cassé en deux blocs d'épave principaux, avec des débris épars sur les arbres et au sol sur un rayon d'une cinquantaine de mètres.

'Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'avion semblait vouloir retourner à son point de départ', a dit à Keystone-ATS un porte-parole de la police vaudoise, Christian Bourquenoud. Les causes de l'accident n'étaient pour l'heure pas encore connues.

Les restes de l'avion ont été acheminés à l'aérodrome de Payerne pour y être analysés par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus