Dix-huit morts dans l'explosion d'un stock d'armes à Bagdad

Au moins dix-huit personnes ont été tuées dans une explosion dans le quartier chiite de Sadr ...
Dix-huit morts dans l'explosion d'un stock d'armes à Bagdad

Dix-huit morts dans l'explosion d'un stock d'armes à Bagdad

Photo: KEYSTONE/AP/ALI ABDUL HASSAN

Au moins dix-huit personnes ont été tuées dans une explosion dans le quartier chiite de Sadr City, à Bagdad, tard mercredi, ont indiqué des sources médicales et de sécurité. Au moins 90 autres ont été blessées.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a évoqué l'explosion d'une cache d'armes et précisé que les forces de sécurité avaient ouvert une enquête. Selon un un haut-gradé de la police qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, le stock comptait 'notamment des grenades RPG, des obus et d'autres projectiles'.

Les armes étaient stockées dans une mosquée et l'explosion s'est produite lors de leur transfert dans une voiture garée à proximité, a-t-on indiqué de source policière. Aucune indication concernant le groupe armé propriétaire de ce matériel n'a été donnée.

Des témoins ont fait état de maisons en grande partie détruites ainsi que d'importants dégâts matériels.

Madinat Sadr est le bastion du religieux nationaliste Moktada al Sadr, dont le bloc politique a remporté, à la surprise générale, les élections législatives du 12 mai. Le Parlement a ordonné mercredi que les bulletins soient recomptés.

/ATS
 

Actualités suivantes