Fusillade à Londres: une fillette dans un état critique

Une fillette de neuf ans était dans un état critique jeudi après avoir été blessée par balle ...
Fusillade à Londres: une fillette dans un état critique

Fusillade à Londres: une fillette dans un état critique

Photo: KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

Une fillette de neuf ans était dans un état critique jeudi après avoir été blessée par balle par des tirs devant un restaurant à Londres mercredi soir, a indiqué Scotland Yard. Trois hommes ont aussi été blessés.

Les trois hommes âgés de 26 à 42 ans, qui étaient attablés à l'extérieur de cet établissement situé dans le quartier de Hackney, dans l'est de la capitale britannique, sont dans un état stable, mais souffrent de blessures aux conséquences potentielles graves. La petite fille se trouvait quant à elle à l'intérieur du restaurant où elle dînait avec sa famille.

L'un des responsables de Scotland Yard, James Conway, a indiqué que cette petite fille, 'victime innocente de crimes aveugles à l'arme à feu', se 'bat pour sa vie' en ce moment même. 'Quelqu'un sait qui est responsable de ces coups de feu', a-t-il déclaré.

La police a lancé un appel à témoins. Elle a pour l'instant retrouvé une moto volée qui, selon les enquêteurs, a été utilisée. Ce type d'événement impliquant une arme à feu est relativement rare dans la capitale britannique, qui connaît en revanche plus fréquemment des violences à l'arme blanche, souvent entre adolescents.

/ATS
 

Actualités suivantes