L'explosion en Chine provoquée par une bombe artisanale

L'explosion qui a eu lieu jeudi devant une école maternelle en Chine a été provoquée par une ...
L'explosion en Chine provoquée par une bombe artisanale

L'explosion en Chine provoquée par une bombe artisanale

Photo: Keystone

L'explosion qui a eu lieu jeudi devant une école maternelle en Chine a été provoquée par une bombe artisanale construite par un homme atteint d'une maladie nerveuse, ont indiqué vendredi les autorités locales. Huit personnes ont été tuées, dont l'auteur de l'attentat.

'Du matériel explosif a été retrouvé dans l'appartement' de cet homme de 22 ans, qui est mort lors de la déflagration, ont précisé les autorités de Fengxian (est) après une analyse ADN.

Un peu plus tôt, l'agence de presse officielle Chine nouvelle avait indiqué que la police avait classé préliminairement l'explosion comme un crime. Elle n'avait pas spécifié si le motif éventuel pouvait ou non être intentionnel.

Plusieurs médias chinois ont rapporté que l'explosion avait été causée jeudi après-midi par une bonbonne de gaz utilisée par un vendeur de rue devant l'école maternelle située dans la petite ville de Fengxian, dans la province du Jiangsu.

Elèves saufs

Des femmes et des enfants font partie des victimes. Les élèves et les instituteurs étaient en classe au moment du drame. Aucun n'a été touché, ont assuré les autorités locales.

Des photographies diffusées en ligne par des médias officiels montraient de nombreuses femmes et quelques enfants assis à même le sol ou allongés, certains inconscients et les vêtements déchirés. Une dame serrait dans ses bras une fillette, visiblement en pleurs.

Le ministre de la sécurité publique, Guo Shengkun, a ordonné une enquête 'rapide' sur les causes du drame et 'exigé des contrôles renforcés des risques potentiels dans les lieux densément peuplés', selon Chine nouvelle. Un de ses vice-ministres a été dépêché sur place pour mener l'enquête.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus